Après 36 ans de services… Je vous dis merci !

Au moment de quitter le CP après 36 ans (conseiller Presbytéral depuis 1988 et président depuis 2000) au service de tous pour Celui qui nous appelle, permettez-moi quelques réflexions. Je ne mérite pas, loin s’en faut, mais c’est très aimable à lui, tous les compliments écrits par mon successeur.
Jean Pierre Gadon dans le temple

Au moment de laisser œuvrer une nouvelle équipe au service de notre communauté, il nous faut examiner la situation. Certes notre paroisse n’est pas très grande et demeure fragile ! Certes nous avons des difficultés à remplir notre temple les jours de culte ou d’assemblée générale. Certes nous manquons souvent de bras et de bonnes volontés. Certes nous manquons de beaucoup de choses ! Mais, je vais arrêter là cette anaphore !

 

Ce constat pourrait nous faire tomber dans la mélancolie selon le poète Gérard de Nerval qui disait que la mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont ! Mais je ne dirai pas cela, car si j’aime beaucoup ce poète pour des tas de raisons dont son lyrisme et la manière dont il replace l’homme dans la Nature, nous, dans notre paroisse nous avons l’espérance et la foi. L’espérance est un sentiment de confiance en l’avenir qui nous porte à attendre en s’en donnant les moyens la réalisation de ce que l’on désire et des projets que l’on a initiés. Quant à la foi, elle nous habite et nous donne confiance en l’avenir.

 

Et bien nous en avons des projets de réhabilitations comme vous le savez ! De nouvelles belles personnes sont arrivées dans notre paroisse ! Nous devons continuer à nous faire connaître auprès des habitants de cette ville ! Nous devons continuer à accueillir dans notre temple afin d’échanger et de partager. Alors, bonne continuation à tous dans l’amour de notre Seigneur.

 

Je vous adresse ma fraternelle amitié.